IRL Voici pourquoi la table d’inversion est révolutionnaire

L’évolution constante de la science la pousse à explorer des domaines novateurs et à rechercher des thérapies de plus en plus efficaces pour soigner les maux qui minent le corps humain. C’est, ainsi que les recherches se sont intéressées au comportement des chauves-souris et des araignées, afin de comprendre les bienfaits de la suspension, tête renversée.

Les résultats qui en sont sortis, au fils des années, ont permis d’élaborer la thérapie de l’inversion et son outil spécifique, la table d’inversion. Voyons ensemble en quoi cette dernière est révolutionnaire.

Qu’est-ce que la thérapie de l’inversion ?

Avant de nous intéresser à la table d’inversion, il est important de comprendre la thérapie qu’elle sert. Ainsi, la thérapie de l’inversion est un traitement qui consiste à faire décompresser le corps en le retournant vers le bas.

Ainsi, cette thérapie préconise d’adopter la position de la chauve-souris, en ayant les jambes orientées vers le haut et la tête en direction du sol. Cependant, certaines variantes se contentent de positionner le corps, de sorte que le cœur soit plus haut que la tête.

Lire aussi : Notre article sur le pèse personne !

Qu’est-ce que la planche inversion

Pour expérimenter cette thérapie, il a fallu concevoir un outil qui permettrait, une inclinaison optimale et sécurisée du corps. La table d’inversion est donc une table inclinable à souhait, sur laquelle le patient s’allonge pour renverser la gravité de son corps. Elle pallie généralement au besoin d’interventions chirurgicales qui, en définitive, sont assez contraignantes.

Les avantages de la table d’inversion

Sur le plan des avantages, la table d’inversion en a beaucoup à offrir. Tout d’abord, des études scientifiques ont démontré que l’utilisation d’une table d’inversion permet, dans 7 cas de sciatique sur 10 d’éviter le recours à la chirurgie, avec en sus une guérison totale au bout de quelques semaines.

Ainsi, l’utilisation d’une table d’inversion permettrait de soulager tout mal lié à la colonne vertébrale, au nerf sciatique ou aux muscles dorsaux. De plus, avec cette table, vous pouvez soulager vos maux de tête, quels qu’ils soient, améliorer le fonctionnement de votre poumon ainsi que celui de vos sinus.