Qu’est ce que le web 2.0 ?

On entends souvent le terme de web 2.0 mais en fait c’est quoi exactement ? C’est bien souvent un mot un peu fourre-tout dans la bouche des marketeurs internet, on va voir précisément à quoi cela correspond dans cet article.

Le Web 2.0, les réseaux sociaux ?

C’est un raccourci qui est bien souvent faire : web 2.0 = réseaux sociaux. Et pourtant, c’est faux ! En effet les réseaux sociaux font bien parti du web 2.0 mais il ne sont pas les seuls. On peut ajouter dans la liste les plateformes comme tumblr, Weebly ou encore Digg.. En gros le web 2.0 se sont tous les sites qui vous permettent de créer votre propre « coin » sur un site web qui ne vous appartient pas.

A lire aussi : Le futur de la publicité sur internet ?

En gros, les skyblogs c’est du web 2.0. Comme souvent les marketeurs aiment bien mettre de nouveaux mots sur des pratiques web que l’on fait depuis bien longtemps, il faut bien avouer que web 2.0 c’est plus classe que skyblog… Cela me rappel d’ailleurs la blague du « cloud », le cloud ça a toujours existé depuis le début d’internet, ça ne veut pas dire grand chose, se sont simplement des serveurs avec un accès internet, pas de nuage et de ciel là dedans… Mais encore une fois le « cloud » ça sonne mieux !