Le live stream cartonne sur Youtube !

Youtube est embourbé dans une affaire autour de ses publicités ces dernières semaines, en effet le WashingtonPost a sorti un papier il y a peu montrant que certaines publicités de gros annonceur comme Coca-Cola ou Ferrero se trouvaient associé à des vidéos ayant des propos violant, racistes ou haineux. Depuis, les annonceurs ont retirés leurs publicités de la plateforme de streaming et les sommes gagnées par les youtubeurs se sont vu divisées par 10 !

Le streaming pour sauver Youtube ?

Mais Youtube ne mourra pas comme ça, déjà il est peu probable que les gros annonceurs ne reviennent jamais vers Youtube. Ils ont surtout vu une bonne occasion de mettre la pression sur Youtube et ainsi demander une meilleure évaluation de la qualité de chaque vidéo. Ils devraient donc réussir à négocier de meilleurs tarifs grâce à cette affaire, nous verrons bien dans les mois qui viennent.

Mais Youtube a surtout un gros atout qui prends de l’ampleur dernièrement : le live stream. On retrouve en effet de plus en plus de live diffusé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur tout type de sujet : des séries en continue, des documentaires animaliers ou encore des retransmission de fusée !

Alors, pensez-vous que l’avenir de Youtube se trouve dans le live stream vous aussi ?