Les meilleurs objets connectés pour animaux

La technologie est devenue omniprésente ! On se voit mal aujourd’hui passer une journée sans notre Smartphone, sans notre montre connectée ou sans notre ordinateur.

La technologie apparait dans les moindre coins et recoins de notre quotidien. Elle est même devenue une puissante alliée dans l’éducation, l’amusement et la surveillance de nos très chères boules de poil.

technologie animaux

En effet, hormis les chatières intelligentes et les colliers de dressage, les fabricants de technologie nous proposent toute une gamme de nouveautés pour distraire, aider ou amuser nos compagnons à quatre pattes.

Voici donc notre petit top 3 des objets connectés pour animaux.

  1. Le collier GPS

collier gps

En France pas moins de 10 millions de chiens de chats se perdent chaque année lors de sorties ou de fugues. Aujourd’hui il existe une alternative pour laisser votre animal vivre sa vie sans pour autant avoir à le perdre le collier GPS. Disponible chez plusieurs fabricants, ils permettent sur n’importe quel support internet de pouvoir situer votre animal. Certains colliers proposent même quelque petits plus comme de suivre son activité physique ou bien de calculer son alimentation. Le gros point plus de ce collier est qu’il se situe dans une fourchette de prix très abordable car vous trouverez ce type de collier entre 40 et 150 euros.

Je vous conseille ce site qui présente de très bons comparatif sur ces sujets, tel que le collier anti aboiement : https://boule-de-poil.fr/comparatif-meilleur-collier-anti-aboiement/

  1. Laika

laika robot pour chien

Et non, il ne s’agit pas d’un nouveau robot chien pour jouer, mais bel et bien du tout premier robot pour chien. La différence est de taille puisqu’il permet au maitre d’interagir avec leurs chiens à distance. Muni d’un micro, d’un haut parleur et d’une caméra il vous permet de rester, via votre Smartphone, connecté à votre fidèle compagnon et même de le récompensé avec quelque croquettes. De plus votre chien pourra jouer avec lui et ainsi oublier durant votre absence certains meubles qu’il aurait eu plaisir à mâchouiller. Pour ce petit bijou de technologie, crée par une start-up française il vous faudra compter autour des 300 euros.

Venez aussi consulter : Duel : pèse personne mécanique vs électronique

  1. Système de télésurveillance

systeme surveillance chien

Afin de vous permettre de toujours rester connecté à votre chien, existe toutes une gamme de télésurveillance qui vous permettront de rester connecté avec votre animal de compagnie. Suivant les fabricants et la modèle diverses options s’offriront à vous soit distributeur de friandises soit avec un laser pour les amuser, avec ou sans écran pour qu’il puisse vous voir bref de quoi vous occuper de votre chien sans être là ce type d’équipement se situe entre 100 et 300 euros selon ses fonctionnalités.

Venez aussi consulter : économie matin

Conclusion

Dans la catégorie technologie pour intervenir dans votre quotidien avec votre animal, sachez qu’il existe à l’heure actuelle des tests afin de créer un casque qui permettra de décoder les aboiements de votre chien, attendons donc de voir…….