Le site internet qui fait du bruit en ce moment : Mano Mano !

Qui ne connait pas la fameuse pub qui souhaite la bienvenue à tous les bricoleurs ou encore celle qui conseille de se faire livrer ?

Mano Mano est le site internet privilégié de tous les bricoleurs. Que vous soyez en France, en Espagne, en Allemagne ou en Grande Bretagne, en quelques clics vous pouvez trouver votre bonheur pour bricoler que vous soyez débutant ou confirmé.

mano mano

Trouver votre bonheur oui, mais en plus avec conseils, guides d’achat et livraison.

Faut-il vraiment expliquer pourquoi le site cartonne ?

  1. Histoire d’une success story française

success story

Comme dirait Coluche, alors c’est l’histoire de deux mecs (Christian Raisson et Philippe de Chanville) qui se retrouvent tous les jours devant une machine à café…..

Un peu simpliste et pourtant tellement vrai. C’est dans leur société que ses deux précurseurs ou aventuriers se rencontrent.

Suite à ses pauses devant la machine à café et rapprochés par leur passion du bricolage nos deux comparses fondent en 2012 le site Mon échelle.fr qui deviendra en 2015 Mano Mano.

Au début il s’agit d’une marketplace afin de ne pas avoir de stocks, en 2013 c’est déjà 100 000 produits de référencés pour 1 million de chiffre d’affaire, puis c’est l’escalade pour arriver à 250 millions en 2017.

à Lire ici : Entretien avec Le Calibre, un des meilleurs blog montres et horloger !

  1. Une idée, une réussite

succès réussite

L’idée de base est très simple proposer à tous des produits de bricolage en nombre et moins chers via le net. Il n’y a pas de concurrence à l’époque mais force est de constater que les grandes marques sont frileuses à se lancer, de plus le site veut des références et offre des conseils pas si bêtes puisqu’aujourd’hui, le site est leader sur le marché.

Carton plein donc, puisqu’aujourd’hui c’est 2 millions de références qui sont proposées et une plateforme annexe tel que Supermano pour vous aider à trouver le bon bricoleur.

https://www.youtube.com/channel/UCziVhIdZ5ofn3vcWqPXWgUA

Conclusion

recette succes

Bref rien ne semble stopper les deux fondateurs de la plateforme qui se voient actuellement en haut de l’affiche de la réussite.

La plateforme a donc de beaux jours devant elle, pourvu que ça dure !!!

Si vous souhaitez découvrir un autre site grandissant sur le web au sujet du bricolage, visitez le juste ici.