L’actu Internet et Gaming des derniers mois

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas posté sur SSR, il faut réparer tout ça ! Nous vous proposons donc un article récapitulatif dans lequel nous allons vous parler des dernières nouvelles du monde numérique !

La réalité virtuelle

realite-virtuelle

Cela va maintenant faire presque 2 ans que HTC a sorti son premier casque de réalité virtuelle, annoncé comme un vrai boulversement du monde du gaming, la VR n’aura finalement pas convaincu les foules. Manque de jeux, manque de possibilité de mouvement, bref la VR c’est sympa mais c’est pas encore ça. A côté de ça Facebook est continue a pousser la VR et espère qu’un jour nous serons tous connecté via la réalité virtuelle sur Facebook, wait and see comme on dit. A lire : notre article sur Facebook et la réalité virtuelle.

Le cloud gaming

cloud-computing

Shadow, la jeune entreprise française, fait parler d’elle ces derniers mois avec son cloud computing. Qu’est ce que c’est en fait ? Et bien c’est le même principe que le cloud, Shadow dispose de centaines de machines capable de faire tourner tous les jeux récents très facilement. Vous louez donc un de ces ordinateurs et vous vous connecter depuis votre pc, votre télé ou votre tablette sur ce pc à distance. Si vous disposez d’une bonne connection internet (La fibre en fait) le temps de latence est assez bas pour jouer sans trop de problème.

Les souris gamer

souris-gamer

Dans le petit monde des souris adaptées aux jeux vidéo il commence à y avoir du mouvement. En effet depuis le début les souris gamer étaient toujours filaires, c’était un impératif, la connection bluetooth souffrant d’une trop grande latence. Mais les mastodontes du gaming comme Razer ou Steelseries ont développés des modèles de souris sans fil avec une latence équivalente aux modèles filaires. Nous allons donc enfin pouvoir se débarrasser de ces fichus fils.

Le streaming

streaming

Le straming de jeux vidéos continue à prendre de l’ampleur, notamment grâce à Twitch. En effet, depuis la polémique Youtube, les créateurs de contenu ont vu leurs rémunérations fortement baissées, il a donc fallu s’adapté. La solution trouvée c’est de passer plus de temps sur Twitch ou le financement vient directement des dons des viewers. Cela permet donc de se passer des annonceurs, de plus les droits d’auteur sont beaucoup plus souples sur Twitch que sur Youtube, un sacré argument.

Les claviers gamer

clavier-gaming

Les claviers, comme les souris, ont pas mal stagnés ces dernières années mais là aussi les choses sont en train de changer. En effet, les prix des claviers mécaniques gamers ne cessent de tomber, notamment grâce à l’arrivée de nouvelle marque comme KLIM. D’ailleurs, nous sommes tombés sur un très bon comparatif sur les claviers gamers que vous pouvez consulter ici.

Conclusion

Les choses avancent vites sur internet ! C’est une bonne nouvelle puisque les avancées semblent profiter aux consommateurs pour le moment. Mais il faut rester à l’affut des dernières nouvelles si vous ne voulez pas vous sentir à la rammasse, on se donne donc rendez-vous dans peu de temps pour un nouveau point !