Le futur de la publicité sur Internet ?

La publicité sur internet a bien évolué depuis quelques années, en effet les utilisateurs se tournent de plus en plus vers les bloqueurs de pub afin de naviguer plus sereinement. Mais comment font alors les publicitaires pour arriver à vous toucher ?

Les jeux concours

C’est une technique de plus en plus utilisée sur les réseaux sociaux, le principe est simple : vous devez aimez la page de la marque, partager le poste faisant référence au concours à vos amis et vous aurez peut être la chance d’être tiré au sort. Cela permet donc de faire la publicité directement à travers votre profil social, pratique non ?

Les publi-reportages

Les publi reportage empruntent tous les codes du reportage journalistique afin de dissimuler le fait que vous soyez en face d’une publicité. Vous aurez donc l’impression de lire un reportage, un avis ou bien un édito complètement neutre sur un produit et pourtant, l’auteur a été payé pour cela !

A lire aussi : Le livestream cartonne sur Youtube!

Le placement de produit

C’est une technique très utilisée par les youtubeurs principalement mais aussi par bon nombre de blogeuses mode. Le principe est simple : une marque vous paie pour parler de l’un de leur produit. Par exemple, une youtubeuse beauté va vanter les mérites de son nouveau fond de teint, son public ne se rends même pas compte de la publicité, une fois de plus…

Ces nouvelles méthodes fonctionnent surtout grâce à la méconnaissance du public sur internet, il vaut donc mieux être au courant!