Facebook développe son outil de réalité virtuelle

Ce n’est plus un secret Facebook s’intéresse grandement à la réalité virtuelle. Je vous propose donc dans cet article de faire un petit tour d’horizon de comment le géant américain est en train de développer sa partie réalité virtuelle.

Le rachat d’Occulus

Depuis que Facebook a racheté la strat up Occulus on commence à en savoir un peu plus sur les plans de Mark Zuckerberg. Le patron de Facebook a d’ailleurs réalisé un live assez impressionnant pour présenter les avancées dans le domaine. On le voit donc en compagnie de deux de ses employés testé un système de réunion en réalité virtuelle et le résultat est vraiment convaincant. On peut en effet voir les 3 protagonistes dans différentes salle de réunion et même sur la lune.

A lire aussi : Qu’est ce que le web 2.0 ?

Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’il est également possible de matérialiser des objets dans ce monde virtuel, les trois employés se retrouvent donc à se battre à coup de sabre laser, vraiment impressionnant et encourageant pour la suite.

Surtout lorsque l’on voit les derniers jeux sortis compatibles en VR, les graphismes et l’expérience de jeux sont en effet de plus en plus réaliste et immersive. Nous allons donc suivre de très prêt les progrès de Facebook dans le domaine de la réalité virtuelle.