Emmanuel Macron, le président du numérique pour la France en 2017 ?

Emmanuel Macron vient d’être élu à l’élection de la présidentielle française de l’année 2017, c’est donc notre nouveau président. Mr Macron a pendant sa campagne beaucoup mis en avant l’économie numérique et notamment les start ups et je vous propose donc de voir ensemble quelques points sur cette thématique.

Le président du numérique ?

Emmanuel Macron a quelques points de son programme définitivement orienté vers le numérique. Prenons pour exemple sa volonté de rendre possible beaucoup plus d’opérations administratives qu’en ce moment. Il veut par exemple rendre possible la demande de procuration en ligne. Emmannuel Macron souhaite également aux entreprises du web comme Uber de pouvoir embaucher plus facilement à travers une plus grande flexibilité du travail.

A lire aussi : Facebook et la réalité virtuelle

Des positions face aux grandes entreprises Américaines ?

En revanche Emmanuel Macron ne dit pas grand chose lorsqu’il s’agit des grandes entreprises du numériques américaines qui ne paient pas leurs impôts en France grâce à des filiales et des montages financier à la limite de la légalité. Si Mr Macron souhaite aider les start up française à se developper il faudra pourtant bien se résoudre à régler ce problème ? Comment les entreprises numériques françaises peuvent elles lutter contre des géants américains ne payant pas de taxes ?

Nous verrons donc ce que Mr Macron met en place durant ce quinquennat.