Duel : pèse personne mécanique vs électronique

Le pèse personne, encore appelé balance, en termes plus claire, permet à son utilisateur de prendre son poids. Il en existe principalement de deux types.  Certains modèles sont en effet basés sur un fonctionnement mécanique alors que d’autres sont plutôt électronique.

Il s’agira dans cet article de comparer ces deux types de pèse personne afin de vous permettre d’opérer le choix qui vous conviendra. Pour un comparatif de pèse personne plus détaillé, nous vous conseillons ce site.

Le coût

Il détermine, qu’on le veuille ou non, tous nos achats. Vous ne fera pas une acquisition si elle ne coïncide pas avec votre budget. En ce qui concerne les modèles de pèse personne, le modèle mécanique ne nécessite pratiquement aucun investissement technologique de la part du constructeur ce qui fait que son coût est toujours moins élevé que le modèle électronique.

La précision

Sur le plan de la précision, il faut noter que la graduation du pèse personne mécanique est plus élevée que celle du pèse personne électronique. En effet, le modèle mécanique fait des bons de 500 grammes à 1 Kg. Cette graduation ne permet pas de connaître avec précision votre poids. En revanche, le modèle électronique affiche une graduation de 100 grammes. Avec cette graduation, vous pouvez connaitre votre poids, à 100 grammes près.

La robustesse et la portée

Le modèle mécanique, encore appelé modèle classique a donné la preuve de sa robustesse et de sa résistance à travers sa durabilité qui peut atteindre parfois 30 ans sans que celui ne souffre d’aucune altération malgré peut être plusieurs chocs. Par contre, le modèle électronique est moins résistant. Néanmoins, si vous le ménagez et qu’il n’est pas soumis à des chocs, il tiendra très longtemps.

En ce qui concerne la portée, il faut juste dire qu’il sera plus facile de trouver un modèle mécanique à grande portée qu’un modèle électronique. Sinon, les deux types de pèse personne peuvent avoir les mêmes portées, allant de 150 à 200 Kg.

La simplicité et la praticité

Le modèle mécanique est très facile à utiliser en raison du fait qu’il n’y a nul besoin de connaissances techniques pour le manipuler. En revanche, le modèle électronique est plus pratique puisque son affichage est numérique.

 

 

Facebook développe son outil de RV.