Boulangerie 2.0 : 10 nouveaux équipements et procédés

 

Face à la concurrence des industriels, les boulangers ont décidé de contre-attaquer avec des équipements révolutionnaires. En voici 10 qui permettent d’optimiser la production tout en préservant le côté “produits du terroir”.

1. Commande Debag

Il s’agit d’une petite commande dotée d’un écran tactile de 7 pouces. Elle permet de contrôler simultanément le processus de cuisson de 2 fours grâce au lancement et à l’arrêt automatiquement des programmes de cuisson.

2. 3 innovations Mecatherm

Dans ce trio d’appareils, il y a:

  • M-TA qui permet de cuire de façon précise et intuitive plusieurs produits de boulangerie ou de pâtisserie dans le même four.
  • M-MS qui est un diviseur volumétrique qui permet de travailler la pâte grâce à un procédé de stratification.
  • M-IB qui est un équipement de transport universel permettant la manipulation délicate de produits de boulangerie.

3. Ligne de production Capptronic HS

Conçue pour respecter les règles d’hygiène, cette ligne de production permet d’optimiser toute la chaîne de production de biscuit sandwich.

4. Ligne industrielle Evo

Cette ligne industrielle a été spécialement conçue pour permettre le travail rapide des pâtes laminées et des pâtes molles, sans altérer leur teneur nutritionnelle.

5. Powdematic Ultrafast

Cette unité de dosage des petits ingrédients est conçue pour un calibrage précis. Sa capacité de dosage est de 40 lots par heure.

6. Unité de coupe ASE 442

Cette machine est dotée d’un diviseur de pâtes VF 800, dont la lame pneumatique est capable de couper jusqu’à 200 pattes par minute.

7. Le mélangeur PH612

Cet appareil séduit par sa polyvalence. Intégrant la fonction de mélangeur, de pétrin et de fermenteur, il vous permet de faire plusieurs types de pâtes, mais aussi des sauces et des crèmes.

Ce mélangeur fonctionne sous vide ou sous pression.

8. Technologie hydrobond

Cette technologie permet une hydratation uniforme et instantanée des ingrédients secs sans qu’il n’y ait besoin d’ajouter de la chaleur à la pâte. Ce qui a pour avantage de réduire le temps de mélange.

9. Soft Dough Sheeter

Encore appelée SDS, cette unité de découpe est capable de portionner des pâtes avec une précision inégalée.

10. Jelly Royal twins

Il s’agit là d’un pulvérisateur de gelée qui vous permet une répartition uniforme de n’importe quel type de gelée grâce à son pistolet doseur.

 

Source :

 

Bon appétit et bonnes pâtisserie bien sûr ! Et pour suivre votre poids, pensez au pèse personne !