Appareils auditifs : toutes les nouveautés

Appareils auditifs
Les appareils auditifs sont de plus en plus discrets et perfectionnés.

Vous avez des problèmes d’audition et vous portez un appareil auditif ? Vous savez alors certainement qu’il en existe plusieurs types et que les appareils de dernière génération sont toujours plus discrets et offrent des fonctionnalités de plus en plus sophistiquées.

Découvrez avec nous les dernières tendances et nouveautés en matière d’aides auditives.

Des appareils auditifs connectés

C’est l’une des dernières tendances du secteur de l’audition. Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants proposent en effet des aides auditives qui se connectent directement au Smartphone de leur utilisateur afin de faciliter leur contrôle ou de permettre la réception d’appels ou l’écoute de musique directement depuis l’appareil auditif.

Des aides auditives rechargeables avec batterie lithium-ion

Les appareils auditifs sans pile sont également de plus en plus populaires auprès des utilisateurs. Dotés d’une batterie lithium-ion très performante, ils sont plus pratiques que les appareils classiques car ils se rechargent très rapidement et offrent une autonomie très satisfaisante (jusqu’à 24h).

De plus, le chargeur permet aussi, dans la plupart des cas, de sécher vos appareils pendant la nuit.

Des appareils réglables à distance

Certains modèles de prothèses auditives permettent un réglage à distance par l’audioprothésiste. C’est notamment le cas des derniers Resound Linx 3D et Enzo 3D, la gamme Beltone Trust ainsi que les appareils auditifs Siemens Primax.

Vous n’aurez ainsi plus besoin de vous rendre chez votre audioprothésiste pour des réglages ponctuels ce qui vous fera gagner du temps et vous offrira beaucoup plus de liberté !

Les intra-auriculaires sans prise d’empreinte

Plusieurs marques proposent aujourd’hui des appareils auditifs intra-auriculaires « prêt à porter » ne nécessitant pas de prise d’empreinte préalable. Offrant un confort immédiat et des performances optimales, ces appareils sont disponibles immédiatement, ce qui est peut être particulièrement intéressant pour certains patients pressés.

Conclusion

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces nouveautés en matière d’aides auditives, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez l’audioprothésiste le plus proche de chez vous !